Hugo Mahut  naît à Troyes. Il commence sa formation avec Eric Coll à TG danse, en 2003. En 2009, il rentre au CRD de Troyes pour étudier la danse jazz. En 2011, il intègre le CRR de Paris où il étudie la danse contemporaine ainsi que, parallèlement, la danse classique et jazz.

 

Par la suite, il est admis en danse contemporaine au Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Paris où il obtient son diplôme de danseur interprète (DNSPD) en 2016. 

Hugo a dansé, en 2015, dans "Sound of music" de Yan Duyvendak et Olivier Dubois ainsi que dans "Le saxophone fait son numéro" au Théâtre du Châtelet. En 2016, il danse dans "Transversalissime" de Cathy Bisson, "Dialogue 1" de Sandra Abouav et Olivier Bioret, en collaboration avec l'Abbaye de Royaumont. Cette même année, il est stagiaire du CCN de Roubaix pour la création "Auguri" d'Olivier Dubois, il a travaillé également auprès de la Compagnie Lychore pour « féerie viennoise ». Il a également travaillé avec Ricardo Rozo dans la compagnie Objets-fax pour la création « Camera Obscura ».

 

A coté Hugo pose régulièrement pour de nombreux photographes, peintres et sculptures. (Julien Benhamou, Cedric Rouillat, Hugo Laruelle, Cyprien Leym, Henri Paul Badet ... )

 

 

Depuis janvier 2017, Hugo a été nommé directeur artistique de l’association Genres & Ma.Ni ; association dédiée aux projets chorégraphiques ainsi que musicaux.

 

Cette même année il a également travaillé au près de la compagnie Lychore pour « féerie viennoise », « L'Auberge du Cheval Blanc » et « Offenbach ».

 

En 2018 il est l'un des Lauréats de l'appel a projet "Création en cours" pour sont projet "Sculpter la Danse". 

  

 

 

 

 

 

Crédit: Laurent Lothare Dambreville 

 


CONTACT

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.